Loading

Comment accessoiriser une robe noire ?

La petite robe noire iconique rendue célèbre par Coco Chanel est désormais devenue un incontournable de la garde-robe féminine.

Classique, bohème ou sophistiquée, chaque femme possède au moins une version de la robe noire traditionnelle dans son dressing.

Les avantages de cette pièce intemporelle? Il peut être porté de jour comme de nuit, à chaque occasion, du décontracté au formel. Comment? Grâce aux accessoires, et plus précisément, les bijoux que vous choisissez vos objectifs seront atteints!

Les colliers, bracelets et boucles d’oreilles mettront à jour radicalement votre robe noire! Discret ou remarquable, glamour ou rock & roll, mais toujours élégant. Tout comme la petite robe noire, les bijoux Denaive sont conçus pour vous accompagner à jamais… Voyons quel style de bijoux accessoirisera le mieux votre robe noire.

Que porter avec une robe noire: le choix de la couleur   

La robe noire qui dit « ça va avec tout »! Sa non-couleur neutre devient la toile de fond de votre tenue. Ce sont précisément les accessoires qui révéleront son véritable objectif: mettre à jour sa nature de base.

Aucune limite ici! Concernant la couleur de vos bijoux: vous pourrez laisser libre cours à votre créativité! Le choix des couleurs dépendra uniquement de votre envie & du style que vous souhaitez donner à votre tenue du jour.

Le noir a parfois tendance à vous apparaître plus que nécessaire. Notre résine infusée de nacre de Dominique Denaive illuminera définitivement votre robe noire. Le rose tendre, le blanc, le beige, le gris refléteront la lumière et contrebalanceront l’effet légèrement terne de la couleur noire. Au mieux, portez-les près du visage, comme une paire de boucles d’oreilles à clip ou un collier.

Portez des bijoux de couleur foncée pour donner une touche sophistiquée à votre robe noire. Ces couleurs fonctionneront mieux lors de fêtes ou pour toute occasion plus formelle comme les mariages. Par exemple, vous pouvez créer une tenue rétro-glam en portant un collier à bretelles en nacre et une jolie bague avec une robe droite.

Que vous soyez au bureau ou lors d’un événement plus décontracté, optez pour les tons neutres classiques. Tout en restant discrètes, elles sublimeront votre tenue noire.

En revanche, opter pour des couleurs chaudes et lumineuses apportera une touche d’originalité et de gaieté à votre look du jour. Combinez librement les couleurs pastel, rouge, jaune ou orange vif. Ces couleurs sont parfaites pour coiffer un look bohème chic moderne et vitaminé.

La petite robe noire offre une toile de fond idéale pour des bijoux multicolores.

Un choix très populaire en été. Pensez à assortir vos chaussures, sacs et veste avec l’une des nuances de votre bijou multicolore.

Choisissez vos bijoux en fonction de la forme de votre robe.

Le choix de vos bijoux de créateurs dépendra de la coupe de votre robe noire. La forme de votre décolleté influencera votre choix de collier.

Avec une robe à col roulé, choisissez un sautoir: un seul brin de perles en résine pour la journée, un pendentif goutte sur une chaîne en or pour la soirée.

Avec un col V ou un col bateau, portez un collier plus court dans une taille plus grande: un tour de cou par exemple, ou un col qui apportera de la personnalité à votre robe.

Si vous portez une robe décolletée sans bretelles, ajoutez un collier à bretelles. Il mettra fabuleusement en valeur votre décolleté. Le collier sera votre seul accessoire! Misez sur une paire de chaussures unies pour un match doux!

N’oubliez pas les manches: une pile de bracelets ou une magnifique manchette mettra à jour votre charmante robe noire sans manches.

Soyez sauvage avec vos ensembles de bijoux!

N’ayez pas peur de trop de joie! Surchargez votre silhouette en ajoutant des bagues, des boucles d’oreilles et des bracelets. Plus est la règle de notre élégance! Par conséquent, vous pouvez combiner plus de deux gros bijoux dans votre tenue.

Pour accessoiriser votre petite robe noire avec élégance et opulence, jouez au jeu subtil de l’équilibre. Ou, optez pour un seul bijou imposant: un énorme pendentif, une grande manchette ou une bague cocktail colorée.

Pour un look de jour chic et sans effort, comptez sur votre pile de bracelets et laissez votre imagination se déchaîner, mêlant couleurs, textures et formes! En été, mélangez plusieurs couleurs assorties ou portez des pièces multicolores qui sauront certainement pimenter votre look.

Nous espérons que cet article vous a inspiré! Nous serions ravis d’entendre vos commentaires et votre expérience personnelle avec les bijoux Denaive.

Leave a Reply