Loading

Conseil sur la façon de s’habiller pour votre mariage

Le jour J arrive enfin ! On a encore deux heures pour se décider. Mais, en réalité, il est important de préparer sa tenue à l’avance. Pris d’angoisse, stressé, impressionné, on se perd un peu entre toutes ces émotions. Quelle que soit la réponse, on ne demande qu’à rester beau et présentable ce jour. Grâce aux accessoires et costumes tendances qui se proposent, on est sûr d’être sur son 31 le jour de son fameux mariage.

Cravate ou nœud papillon

Le cœur battant, la cravate qui serre…Pas confortable de rester si sérieux ! Mais un peu d’effort du côté des masculins. On fait preuve d’enthousiasme et de virilité dans sa superbe tenue de marié. Eh oui, avec tous les yeux rivés sur soi, on voit chaque petit détail du costume, aux chaussettes. Pas de solution pour les timides, on choisit chiquement les accessoires pour franchir le cap avec classe. Si le costume est à la base, élégant, la cravate ou le nœud papillon lui confère plus de pep’s.

Puis, face à un jour pas comme les autres, on décide de nouer sa cravate comme un pro. Pour cela, il existe quelques astuces rapides. Façon Windsor, double ou classique, on tente de faire un mix original avec la chemise.

Attention à la morpho, dans le choix de cravate, on devine tout de suite à quoi s’en tenir. Ensuite vient la question de matière, on se fiera à la saison pour chopper de la soie ou de la laine histoire de combler sa chemise. Côté couleurs, chez les messieurs, on a cette fois carte blanche pour prendre du vert, du bleu, du rose à volonté ! Libre cours à son imagination.

Mais, pour les moins audacieux, la soie noire d’une cravate sur une chemise blanche comme neige est l’option sécurité qui trône, zéro risque de tomber dans un fashion faux-pas ! Cette année, exit les cravates à motifs ringards, on n’a rien contre les mini personnages et les cheap type animaux, mais, le nœud papillon fin fait l’unanimité chez la gent masculine.

Ceinture ou bretelles

L’éternelle question qui se pose, ceinture ou bretelles ? Si la ceinture est un grand classique du dressing, il a pour avantage de maintenir le pantalon bien en place tout le long de la cérémonie. Monsieur est élégant dans sa lanière en cuir, la silhouette élancée, l’allure robuste prête à faire craquer Madame et ses demoiselles d’honneur ! Bref, la ceinture met la taille en évidence, c’est pourquoi, on n’arrive pas à s’en passer même le jour de son mariage. Et pourtant, les bretelles restent un intemporel de la mode, elles reviennent sur le podium sans crier gare, les autres pièces n’ont qu’à décamper.

Bien sûr, on mise sur le côté confort qu’elles apportent, mais à cette petite note rétro dégagées, impossible d’y résister, c’est bien plus fort que nous ! Une fois sur la chemise, l’accessoire rebooste l’aspect original de la chose pour donner un rendu juste époustouflant. Le verdict est donc lancé, c’est un crime de dire non à cet accessoire branché le jour à l’autel. Les bretelles, c’est oui oui oui pour toujours !

 

Leave a Reply