Loading

Quel rideau pour une chambre enfant ?

Profiter de son espace personnel, c’est évoluer dans un environnement serein et harmonieux. Pour une chambre d’enfant, le rideau est un accessoire indispensable. Il s’invite sans conteste dans l’ensemble de la décoration. Mais attention, on vérifiera les dernières tendances pour dénicher les modèles appropriés. Voici quelques bons conseils et astuces déco qui passent dans tous les intérieurs.

Les rideaux assortis dans la chambre des tout-petits

L’accessoire le plus dominant dans la décoration, c’est le rideau. Il se propose parmi les pièces les plus visibles de la chambre. On ne mise pas uniquement sur une belle finition, hormis les couleurs, on tient compte des matières, et de leur efficacité en termes de confort.

– Rideau occultant

Le rideau se caractérise par ses deux faces en polyester et en acrylique pour conditionner le passage de la lumière pendant les siestes, et les nuits apaisantes. On peut de cette façon masquer les zones voulues.

– Rideau thermique

Ce type de rideau protège des fortes chaleurs lorsque dame soleil est au rendez-vous. Une doublure anti-chaleur peut s’avérer essentiel une fois que la température grimpe. La voile se thermocolle sur le tissu, et passe sans problème dans la machine à laver.

– Rideau en velours

Dans les régions froides, le rideau en velours sont sollicités dans la chambre des petits. Il apporte confort et douceur lorsqu’il caille sous la couverture. Les nuits d’hiver sont tranquilles grâce à sa matière couvrante.

 

Quelle couleur de rideaux privilégier ?

On choisira la couleur des rideaux en fonction de l’aspect du mur, et du design des mobiliers. On peut très bien jouer avec les couleurs en proposant un joli assortiment. Si la chambre se définit par une ambiance sombre et discrète, on l’imprègnera finalement d’une touche plus gaie. Par contre, si la pièce est de nature joyeuse par ses finitions, on penchera sur un ton clair afin d’éviter l’effet too much. Car en matière de déco, en mettre plein la vue n’a jamais réussi, surtout qu’il s’agisse d’habiller la chambre des petits.

Que ce soit pour la chambre d’un garçon ou d’une fille, les options sont multiples, sur le commerce, on suggère un grand catalogue de motifs qui personnalisent la chambre en toute originalité. Aussi, le type de rideau doit s’associer à la texture du tapis, et de la housse de couette, on ne risque pas d’imposer un contraste entre ces trois éléments. D’une manière ou d’une autre, les couleurs froides sont les plus prisées, elles arborent du chic en vue de personnaliser la décoration dans un ensemble calme et élégant. Bref, c’est l’accessoire qui donne du peps à la chambre en toutes saisons.

 

La chambre partagée

Chacun son espace, oui, mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’on ne dispose que d’une pièce pour la chambre d’enfant Dans un espace restreint, le rideau qui joue un rôle essentiel dans l’isolation, suggère une option supplémentaire dans sa délimitation. Il est efficace pour installer une séparation dans une chambre partagée. Le rideau a l’avantage de permettre un énorme gain de place pour les heureux parents avec plusieurs enfants à la maison. Le rideau scindera la chambre en deux ou en plusieurs parties, tout en offrant couleur et décoration. On lui confère une mission qui appartient initialement au cloison. Mais sa souplesse lui propose un plus dans ce cas-là.

Il n’y a pas d’effort à fournir quant à la pose, les rideaux sont disponibles en un rien de temps, comme on peut s’en séparer en quelques secondes. Dans une chambre, l’accessoire facilitera la communication entre les petits loulous qui s’amusent et partagent de super bons moments entre-eux. Maintenant qu’on en sait un peu plus sur les rideaux, on prépare notre décoration pour l’accueillir dans la chambre des bambinos.

Leave a Reply