Loading

Quels articles acheter pour bébé ?

Pendant la grossesse ou juste après l’accouchement, il est important d’avoir quelques accessoires afin de bien s’occuper de son nouveau-né. En effet, ces accessoires vous permettront d’avoir l’esprit tranquille. Lesquels faut-il alors acheter ? Découvrez ici les articles pour bébé dont vous aurez besoin.

Une gigoteuse

La gigoteuse est un accessoire que vous pouvez utiliser pendant la nuit pour protéger votre bébé, mais également pour le maintenir au chaud. Elle est une meilleure alternative pour procurer au nouveau-né, un sommeil ultra-doux, en dehors du ventre de sa maman. Grâce à sa fonctionnalité pratique et ingénieuse ainsi que sa douceur infinie, la gigoteuse constitue le vêtement indispensable pour rendre agréable les nuits de votre bébé.

Une gigoteuse est conçue pour être très maniable et de ce fait, vous pouvez l’ouvrir et la fermer sans déranger votre bébé. Pour cela, il suffit d’opter pour le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Il existe des gigoteuses disposant d’une ouverture vers le haut ou le bas, d’autres avec des manches amovibles. Ces modèles sont conçus pour faciliter la tâche aux parents.

Enfin, il faut noter que les gigoteuses sont faites de différentes matières. Elles sont fabriquées à partir des mousselines de coton bio OEKO-TEX et du Groloudoux. D’autres sont également conçues à partir du Veloudoux.

Les articles pour le bain et l’hygiène du bébé

En plus du précédent article que vous devez acheter, vous aurez aussi à compléter d’accessoires pour le bain et l’hygiène de l’enfant. D’abord, en ce qui concerne les articles relatifs au bain du bébé, vous devez acheter une baignoire, des capes de bain, une poubelle à couches, une table à langer, des serviettes et un thermomètre de bain.

Ensuite, parmi les articles relatifs à l’hygiène, il vous faut :

  • une brosse à cheveux ;
  • des lingettes ;
  • une crème pour éviter les irritations ;
  • des couches pour nouveau-né ; e
  • t une boite de sérum physiologique.

Vous devez également acheter du coton, un coup ongles et un paquet de compresses. N’oubliez surtout pas de prendre un thermomètre pour bébé.

Les vêtements Les vêtements, bien sûr !

Ils font partie des articles indispensables qu’on adore acheter pour notre bébé. Vous pouvez acheter une combinaison pilote, une brassière en laine pour l’hiver ou automne. Vous pouvez aussi acheter une quinzaine de bodies, quelques paires de chaussures, 1 à 2 bonnets, des tenues pour les sorties, une dizaine de pyjamas. Toutefois, faites attention à la taille des vêtements.

Limitez vos investissements dans des vêtements de naissance et dans les vêtements de taille pour un bébé d’un mois. Prenez seulement le minimum, car les bébés grandissent très vite. L’idéal serait de prendre le nécessaire et compléter plus tard si c’est nécessaire. Il y a quand même de forte chance qu’on vous offre des vêtements à la naissance.

N’oubliez pas d’acheter une lessive hypoallergénique. Celle-ci vous permettra de bien laver les vêtements de votre bébé avant de les porter.

Les équipements indispensables pour le déplacement du bébé

Pour favoriser vos différentes sorties avec votre bébé, il vous faut une couverture ou un nid d’ange pour pouvoir garder votre bébé au chaud, toute la durée de la sortie. En plus, vous pouvez acheter une poussette ainsi qu’un habillage de pluie pour la poussette. Vous pouvez aussi prendre une ombrelle selon la saison. Les meubles indispensables dans la chambre du bébé Parmi les articles indispensables dans la chambre du bébé, figurent : un mobile, un matelas à langer, un transat pour les périodes d’éveil de bébé et du linge de lit (alèse, drap-housse). Vous pouvez également acheter une armoire/une commode pour ranger les affaires du nouveau-né.

Il faut retenir que certains articles cités ci-dessus sont vraiment indispensables. Toutefois, vous pouvez prendre ces éléments nécessaires et compléter en fonction de vos moyens.

Leave a Reply