Loading
que faire si bebe dort sur le ventre

Le pyjama : un élément important pour le confort de votre enfant

 

La nuit, c’est le moment où toute la famille se repose. Pour bien y passer, il faut être confortable dans son vêtement surtout pour notre petit bébé. La nuit devrait être leur royaume où il prend plaisir d’un rêve magnifique.

En effet, ce n’est pas qu’il ne portera que la nuit que le pyjama de votre petit enfant ne devra pas être à son goût ! Tout comme ses petits vêtements, il mérite toute une attention. Voici une petite guide pour bien habiller son enfant la nuit.

La raison d’opter pour un bon pyjama

Le moment du coucher est souvent un sujet polémique qui peut ainsi se transformer en un vrai moment de plaisir pour les enfants. Généralement, les bébés passent leur temps à dormir pendant toute sa vie de bébé. Pour bien passer ce moment, autant de questions se trottent dans la tête de la future maman.

Dinosaures, petit ours, véhicules ou sports ou animaux, il en a pour tous les goûts. Ces petits dessins sur les pyjamas amènent vos enfants dans un beau rêve. Pour eux, le rêve et l’aventure ne font qu’un. De ce fait, dénichez-leur un pyjama orné de leur animal ou de leur héros préféré pour leur assurer une belle nuit. Voilà une bonne raison d’opter pour un pyjama de leur goût ! En plus d’être indispensable, celui-ci lui apporte tout le confort qu’il cherche.

Le choix du pyjama

Quelle matière choisir ? Avec ou sans pied ? Quel est le motif idéal ? Le choix de ce dernier ne doit pas être pris à la légère. Avec les différents modèle chez Noukie’s, vous aurez un large choix de pyjamas et de genouillères pour votre enfant.

Le choix du pyjama dépend surtout de la saison de l’année. Il est important de mentionner, que les dors biens avec des matières synthétiques sont à éviter. Ceci n’est pas si formidable pour la peau fragile d’un bébé.

Cependant, optez plutôt pour des pyjamas doux et confortables comme les pyjamas en velours. Il maintient votre bébé au chaud. Un pyjama 100 % coton et bio si vous voulez, est également très recommandé pour toutes les saisons. Pour les mi-saisons ou l’été, préférez des pyjamas en coton Jersey. Et enfin pour l’hiver, pourquoi ne pas opter pour un coton molletonné.

N’oubliez pas que les pyjamas doivent être confortables pour l’enfant et pratique pour vous. Ainsi, préférez des modèles croisés sur le devant, ils sont faciles à enlever. Optez pour des vêtements et sous-vêtements bébés avec des systèmes d’ouverture simple et rapides comme les boutons pression par exemple, cela vous fera gagner du temps. Les pyjamas avec des pieds couverts sont très utiles pour protéger le petit peton du bébé. Vous pouvez ne pas mettre des chaussettes avec ces modèles.

 

Leave a Reply