Loading
que faire si bebe dort sur le ventre

Les indispensables pour accueillir votre bébé ?

L’arrivée d’un bébé peut totalement chambouler toute une vie. Un bébé est un être fragile qui nécessite beaucoup de soin et beaucoup d’équipement adéquat. Pour accueillir un bébé chez soi, il est donc primordial de convenablement bien s’équiper afin qu’il ne puisse manquer de rien.

Vous attendez un heureux évènement et la date d’accouchement est pour bientôt ? Il est temps de réunir les indispensables pour accueillir votre bébé. Le plus vite cela sera fait, le plus tranquille vous serez le moment venu.

Le matériel pour l’allaitement au sein

Pendant les 6 premiers mois de votre bébé, vous devrez procéder à l’allaitement pour le nourrir. Pour aider votre bébé à se nourrir convenablement au sein, il existe quelques matériels que vous devrez posséder.

D’abord, vous aurez besoin d’un tire-lait manuel pour une utilisation ponctuelle ou électrique que vous pourrez louer en pharmacie. De cette manière, même lorsque vous ne pourrez procéder à l’allaitement de votre bébé, il restera toujours du lait qui le nourrira le temps que vous rentriez à la maison ou que vous ne soyez plus occupée. Sinon, on vous conseille également de vous munir de 5 à 6 pots de conservation avec des tétines adaptées, 1 à 2 biberons de taille moyenne, 1 plaque de coussinets d’allaitement, et 2 à 3 soutiens-gorges d’allaitement. Aussi, pour éviter de tâcher les vêtements de votre petit bout de chou, munissez-vous de 5 bavoirs ou langer en tissu.

Les affaires à préparer pour l’accouchement

Pour le jour de votre accouchement, vous aurez également quelques affaires à impérativement préparer. Tandis que certains sont de véritables indispensables, d’autres vont vous aider à vous sentir beaucoup plus confortable. Pour pouvoir accoucher en toute sérénité, vous devrez donc emporter une eau de toilette pour vous rafraîchir, des serviettes hygiéniques spéciale maternité, des douzaines de slips pour votre séjour à la maternité, un sac pour stocker tout votre linge sale, des huiles de massage et bouillotte pour soulager d’éventuel mal de dos, et tout autre accessoire dont vous aurez besoin pour vous sentir beaucoup plus à l’aise. Sinon, avant d’aller à la maternité, soyez-sur d’emporter avec vous une poussette pour pouvoir transporter votre bébé en toute sécurité. Pour les bébés de cet âge, on vous conseille d’opter pour une poussette à canne.

Les affaires à préparer pour le séjour à la maternité et pour le retour à la maison

D’une manière générale, vous devrez rester quelques jours à la maternité le temps que le personnel médical s’assure que tout s’est bien passé. Vous devrez donc vous équiper convenablement pour ce bref séjour à l’hôpital. Les affaires que vous aurez à préparer sont donc : quelques vêtements de rechange et des affaires de toilettes pour vous, des vêtements chauds et confortables que vous pourrez porter, des pantoufles, etc. En ce qui concerne les affaires pour votre nouveau petit bout de chou, vous devrez vous munir d’une valise maternité pour votre bébé. Cette valise devra comporter des vêtements de rechange qui sauront aider votre bébé à être au chaud, mais également quelques affaires de toilettes.

Le jour de la sortie de la maternité, vous n’aurez besoin que de vêtements de rechanges pour le jour en question et d’une belle poussette pour pouvoir emmener votre bébé dans sa nouvelle maison. Pour cette occasion spéciale, on vous propose d’opter pour cette poussette-canne compacte babyzen yoyo2 complète, une poussette très appréciée des jeunes mamans.

 

 

Leave a Reply