Étiquettes vêtements enfants : des accessoires indispensables pour l’école

Que cela vous plaise ou non, à la crèche et à l’école, la première chose que vous allez entendre est : s’il vous plaît, apportez tous les vêtements étiquetés avec le nom de votre enfant. Prenez donc les devants et étiquetez les affaires de votre petit bambin pour qu’il ne les perde pas et pour faciliter le travail du personnel scolaire. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter tous les avantages des étiquettes personnalisées pour les vêtements des enfants et nous vous donnerons des conseils pour choisir les modèles qui vous conviendront le plus.

C’est pratique

La grande majorité des parents achètent sur les mêmes sites, donc les vêtements que porte votre progéniture sont portés par au moins 6 enfants de plus dans son école et cela même à la crèche. Autrement dit, pour ne pas perdre les affaires de votre bambin, les étiquettes tissées à coudre sont vraiment très pratiques et vous pouvez les personnaliser avec le nom de l’enfant et avec des dessins amusants.

C’est joli

Dans les moments de désespoir, étiqueter les affaires des enfants semblent être impossibles et très long. Alors, il peut arriver que certains parents finissent par simplement noter le nom de leur enfant avec un feutre. Cette solution ne donne rien de bon, car cela n’est pas beau et en plus ça ne durera pas très longtemps. Il suffira d’un lavage pour que tout disparaisse. Les étiquettes personnalisées sont beaucoup plus belles et, à moins que vos enfants aient un dressing immense, mettre des étiquettes n’est pas non plus aussi long. Il faut faire un petit effort !

C’est durable

Si les étiquettes sont de qualité, elles resteront longtemps sur le vêtement. C’est donc une solution intéressante pour personnaliser le dressing de toute la famille !

C’est économique

Les étiquettes personnalisées pour les vêtements sont bien souvent vendues en lot. Elles sont donc très abordables. De plus, elles vous permettront de ne plus avoir à racheter les affaires perdues de votre petit. Vous allez donc faire pas mal d’économies !

C’est cool

Un bébé de 9 mois ne va pas savoir si son survêtement porte une étiquette cool avec son nom mais quand il commencera à aller à l’école, et cela même à partir de 3 ans, il aura envie d’être cool. Une étiquette avec un super-héros dessiné, c’est l’idéal pour se faire de nouveaux copains !

Comment choisir ses étiquettes personnalisées ?

Lors du choix des étiquettes pour les vêtements, il convient de tenir compte principalement des aspects suivants :

  • matériaux de fabrication : il faut garder à l’esprit que les petits de la maison ont une peau plus sensible. Le coton est adapté aux peaux sensibles, il faut donc le privilégier ;
  • niveau d’adhésion : les étiquettes thermoadhésives sont plus rapides à coller. Entre 10 et 15 secondes, c’est le temps qu’elles prennent pour adhérer et se fixer efficacement sur les textiles (y compris le nylon et la laine.) Les étiquettes adhésives sont appliquées en appuyant fermement (en quelques secondes aussi), mais sur l’étiquette satinée du vêtement. Mais, si vous savez coudre, les étiquettes à coudre restent la meilleure option ;
  • résistance : il est conseillé d’utiliser des étiquettes très résistantes pour les vêtements des bébés et des enfants en raison de leur multitude de lavages à haute température.

Vous savez à présent tout ce que vous devez savoir sur les étiquettes personnalisées pour les vêtements des enfants !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.