Loading

J’ai testé le shampoing solide

Le retour au naturel est de plus en plus à la mode et un retour vers des produits de beauté responsables, bio et naturels d’autant plus. Après des années à avoir employé des soins conventionnels, j’ai voulu tester le shampoing solide pour nettoyer mes cheveux. J’ai beaucoup changé de shampoings par le passé, j’ai peut-être trouvé la solution définitive pour ma routine capillaire. Disposant d’une petite salle-de-bains, cela m’a également permis de faire de la place. Le soin solide pour les cheveux étant plus économe qu’une bouteille en plastique j’ai redécouvert le plaisir d’une salle-de-bains un peu épurée. Mon shampoing solide a trouvé toute sa place dans ma salle-de-bains et je le garde sur un porte-savon, juste parfait.

Efficace, écologique et économique j’ai pu redécouvrir des cheveux plus forts et rayonnants, d’autant que j’ai encore plus espacé mes lavages de cheveux. J’ai depuis également opté pour un savon solide et un après-shampoing solide pour la douche et je ne suis pas déçue !

 

Un shampoing solide c’est quoi ?

Un shampoing solide est un shampoing sous format solide. Il a comme fonction principale de nettoyer les cheveux. Contrairement à un shampoing conventionnel liquide, il est dure et est sous forme de galet. Dépourvu d’eau, le shampoing solide n’est composé que d’agents actifs naturels qui vont agir directement sur la chevelure en le frottant dessus. Il est donc très simple d’utilisation. Il suffit de mouiller le shampoing dur sous l’eau de la douche ou dans la baignoire, puis de le frotter sur le haut du crâne. De nombreux shampoings solides génèrent une mousse généreuse et permettent de prendre soin de sa fibre capillaire. La mousse nettoie nos cheveux et notre cuire chevelu et il peut également être employé pour faire un petit massage circulaire sur notre crâne. Après s’être nettoyé les cheveux, qu’on a desquamé le haut du crâne et qu’on a renforcé notre tignasse, on se rince la tête avec de l’eau tiède. Vous pouvez après utiliser un après-shampoing solide pour faciliter le démêlage et nourrir un peu plus vos cheveux

 

Le shampoing solide prend soin de mes cheveux

Cheveux secs, cheveux gras, cheveux mixte, cheveux cassés ou fatigué, il existe tellement de shampoings solides que vous trouverez forcément le vôtre. En fonction du type de cheveux vous découvrirez qu’un shampoing solide à différents types d’ingrédients. Argiles, huiles essentielles, pâtes de riz, herbes médicinales, les shampoings solides sont très innovants.

Nourrissant la fibre capillaire et permettant d’éviter les pointes fourchues à force les renforcer, le shampoing solide est devenu une réelle évidence. En espaçant les lavages de cheveux, cela permet également de réguler la création de sébum et éviter cet effet gras redouté. Les cheveux rebelles sur le haut finissent également par s’estomper. Si vous disposez en plus d’une bonne brosse à cheveux en bois, vous pourrez avoir une réelle belle chevelure en un rien de temps.

 

Le shampoing solide est naturel

Le shampoing solide est un produit de beauté naturel, dépourvu d’ingrédients synthétiques. Les marques françaises, producteurs de shampoings solides, apportent le nécessaire pour que ces nettoyants pour cheveux soient entièrement naturels. On peut donc y trouver une batterie d’ingrédients sains pour nos cheveux, notre peau et notre planète : beurres végétaux, huiles végétales, argiles, farine de riz, vinaigre du cidre, ou encore huiles essentielles. Le shampoing solide est également vegan dans de nombreux cas et très souvent bio.

 

Le shampoing solide est économique

Le shampoing solide est durable et sert nettement plus longtemps que son équivalant liquide. Ceci pour plusieurs raisons.

  1. Le shampoing solide est dépourvu d’eau : Un galénique ne contient pas de conservateurs. Il s’autoconserve naturellement et est bactéricide. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, déposez-le simplement sur un porte savon drainant. Bien entretenue et séché à l’aire libre, un shampoing solide a une durée de vie équivalente à deux flacons de shampoings liquides.
  2. Il n’est pas possible de le gaspiller : Étant dur, il n’est pas possible de s’en verser plus qu’il n’en faut. Il suffit de le frotter sur le haut de la tête puis de le reposer. Vos enfants ne pourront plus appuyer trop fort sur le flacon pour tout déverser à la première occasion.
  3. Un shampoing solide ne contient que l’essentiel : Solide à base de produits entièrement naturels, il ne contient que les agents actifs. Ces derniers agiront donc directement sur la chevelure, sans être dilués. Une vraie économie écologique, qui permet d’éviter d’acheter un flacon de shampoing contenant 85/90% d’eau.

 

Le shampoing solide est écologique

Le shampoing solide est meilleur pour notre santé, pour la santé de nos cheveux et surtout pour la planète et nos cours d’eau. Conditionné dans un petit carton ou une boite métallique, le shampoing solide ne nécessite pas de flacon en plastique. Ce choix naturel diminue très considérablement les déchets produits et épure votre salle-de-bains en même temps. Se laver les cheveux avec un shampoing solide, permet d’être un protecteur de l’environnement pour permettre à notre Terre d’être plus propre et moins polluée.

Un shampoing solide ne nécessite que peu d’énergie à sa production. Cette production dite « slow » permet également de préserver l’environnement. N’employant que des produits naturels, les ingrédients déversés lors de votre douche n’iront pas polluer les cours d’eaux. Sans bouteille en plastique, sans produits chimique, neutre pour l’environnement, le shampoing solide est bon du début à la fin.

 

Le shampoing solide est à tester

Prenez donc le temps d’essayer un shampoing solide. Il nettoiera vos cheveux parfaitement, protègera les fibres du cuir chevelu, contribuera à desquamer le haut du crâne et lissera les écailles de vos cheveux pour leur rendre leur force, leur souplesse et leur brillance. Que vous aillez des cheveux gras, secs ou normaux il y aura une formule qui conviendra à votre besoin. N’hésitez pas me dire par lequel vous avez commencé ou quel shampoing solide vous utilisez pour vous laver les cheveux.

Leave a Reply