Loading

Quel musicien et quel type de réception choisir pour un mariage écolo à Lille ?

L’année 2021 signe le grand retour du naturel et de la simplicité dans les mariages ! Pour le célébrer, nul besoin d’une grande liste d’invités, ou d’une déco ultra sophistiquée. Cette année, on laisse la place au mariage écolo, en choisissant un lieu de réception, une tenue de mariage, ou encore un groupe de musique adapté.

Une arrivée en calèche

C’est LA grande tendance du moment ! Le mariage écolo n’en finit plus de séduire les futurs mariés. Si vous aussi, vous souhaitez l’adopter, encore faut-il trouver le lieu de réception et la déco appropriés, tout comme un musicien ou un DJ à Lille. Pour vous y aider, voici quelques idées qui devraient vous éclairer !

Pour commencer, il va vous falloir sélectionner un lieu simple, naturel et surtout proche de la mairie où vous souhaitez vous marier. En effet, qui dit mariage écolo, dit aussi empreinte carbone réduite et donc déplacements minimisés. Si votre lieu d’habitation ne vous permet pas d’organiser votre réception, le cortège de voitures est dans tous les cas à proscrire ! Pour le remplacer, invitez plutôt vos convives à se déplacer à pied, en bus, ou à covoiturer et optez pour la calèche ou le tandem pour votre propre arrivée ! Effet garanti !

Une ambiance éco-responsable

Pour un mariage écologique digne de ce nom, on mise également sur une jolie déco, tout en prenant soin de respecter l’environnement. Pour cela, on adopte le papier recyclé pour réaliser ses faire-part et on décore son lieu de réception de fleurs locales et de saison.

Côté vaisselle, il existe là aussi de nombreuses options possibles, comme de la porcelaine, ou de la vaisselle éphémère compostable et biodégradable. Au menu, on privilégie en outre les produits bio, locaux et de saison et on n’oublie pas les doggy-bags pour les invités, afin d’être certains de ne pas gaspiller !

Enfin, concernant la musique de ce grand jour, il n’existe bien sûr pas de groupes écolos. Un groupe de gospel, ou de musique acoustique de la région de Lille, peuvent, toutefois, constituer une bonne solution, selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage.

Une robe de mariée éthique

Une fois vos préparatifs terminés, il ne vous reste plus qu’à choisir une robe de mariée éthique et écologique. Pour cela, privilégiez une robe fabriquée en France, à partir de matières naturelles, de préférence bio, ou issue par exemple, d’une créatrice de la région.

Aujourd’hui de nombreux dépôts ventes sont en outre spécialisés dans les robes de mariée d’occasion. De quoi faire une bonne action, mais aussi de sérieuses économies, puisque certaines robes peuvent être vendues jusqu’à -70% de leur prix.

Leave a Reply